mardi 14 août 2012

Page de rune standard : Support

Les supports dans LoL

Comme vu dans l'article précédent ( ici ), les runes sont un élément essentiel dans League of Legends.
Afin de pouvoir jouer tous le posts de manière correcte, je vous conseille de créer une page de rune générique par rôle. Plus tard quand vous aurez accumulé beaucoup de PI, vous pourrez ajuster vos pages pour qu'elles correspondent à un champion en particulier mais nous n'en sommes pas encore là!

Ici, nous allons présenter une page de runes générique pour les champions de type support.

Page type Support
type de runes Bonus unitaireBonus du set Cout du set
Marques de résistance0,91 armure8,19 armure1845 PI
Sceaux de résistance1,41 armure12,69 armure1845 PI
Glyphes de garde1,49 res magique13,41 res magique1845 PI
Quintessences d'avarice 1 or / 10 sec3 ors / 10sec 1545 PI
toutes les runes utilisées sont des runes de paliers 3 (cf article précédent)

  
Pour un total de 7080 PI, vous obtenez donc les bonus suivants :
  •  20,88 armure  
  • 13,41 résistance magique
  • 3 ors toutes les 10 secondes
Explications :
Le support est traditionnellement joué sur la ligne du bas accompagné d'un "Carry AD".
Son rôle est de protéger le carry AD et de l'aider à prendre l'avantage en expérience et en or sur son homologue.
Afin que le carry ad puisse acheter rapidement ses objets, le support ne doit pas toucher aux sbires, il est donc difficile de gagner de l'or, les quintessences d'avarice permettent de compenser ce point en générant régulièrement des revenus qui permettront d'acheter des balises de visions et objets.
En phase de lane, vous serez, la plupart du temps, opposé à un autre couple carry ad + support. Les dommages venant principalement du carry ad, vous devez avoir de quoi encaisser un peu. Les marques et sceaux de résistance sont là pour ça.
Enfin, afin de mieux résister aux dommages magiques de début de partie du support adverse, les glyphes de garde sont un must.

A noter : En bleu, vous pouvez échanger les glyphes de garde par de la réduction de délais de récupération ou de la résistance magique par niveau.

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