Les Carry AD dans LoL
Comme vu dans un article précédent ( ici ), les runes sont un élément essentiel dans League of Legends.
Afin de pouvoir jouer tous le posts de manière correcte, je vous conseille de créer une page de rune générique par rôle. Plus tard quand vous aurez accumulé beaucoup de PI, vous pourrez ajuster vos pages pour qu'elles correspondent à un champion en particulier mais nous n'en sommes pas encore là!
Ici, nous allons présenter une page de runes générique pour les champions de type Carry AD.
type de runes | Bonus unitaire | Bonus du set | Coût du set |
---|---|---|---|
Marques de force | 0,95 AD | 8,55 AD | 1845 PI |
Sceaux de résistance | 1,41 armure | 12,69 armure | 1845 PI |
Glyphes de garde | 1,34 res magique | 12,06 res magique | 1845 PI |
Quintessences de force | 2,25 AD | 6,75 AD | 3075 PI |
Pour un total de 8610 PI, vous obtenez donc les bonus suivants :
- 15,30 dégâts d'attaque
- 12,06 résistance magique
- 12,69 armure
Explications :
En tant que Carry AD, votre boulot est d'accumuler un maximum d'or en tuant des sbires afin d'obtenir rapidement vos items à dégats et ainsi "carry la game" (littéralement "porter la partie").
Les marques et les quintessences d'AD vous permettront de "last hit" (fait de donner le dernier coup aux sbires et donc de récupérer l'or) plus facilement et ainsi engranger de l'or.
Généralement vous serez en face d'un autre carry AD, les sceaux d'armure vous permettront de mieux encaisser ses attaques.
Enfin, la résistance magique en bleu vous permettra de résister à l'harass du support qui est bien souvent lié à des sorts de type magique.
A noter : En bleu, vous pouvez échanger les glyphes de garde par de la résistance magique par niveau. En rouge de la pénétration d'armure est aussi très efficace pour diminuer l'effet de l'armure de vos adversaires, cependant l'AD rend le "last hit" plus simple.
Draaaaaaaaven !
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