La Faille de l'invocateur
League of Legends possède 4 champs de justice sur lesquels les joueurs peuvent évoluer, le plus ancien d'entre elle est nommé "La faille de l'invocateur" ("Summoner's rift" en anglais).
Il s'agit de la carte principale du jeu, la majorité des guides que vous pourrez trouver sur la toile sont conçus pour cette dernière, les différents champions sont pensés et équilibrés pour être joué dans la faille et c'est aussi ici que se jouent les tournois majeurs.
Bref, c'est très vraisemblablement sur cette carte que vous passerez le plus de temps.
Schéma
Gameplay
La carte est divisée en deux camps (bleu et violet), ces deux camps sont séparés par un territoire neutre appelée "la jungle" (nous y reviendrons plus tard). Le but du jeu étant d'aller détruire le coeur de la base ennemi : le Nexus.
Pour cela, il vous faudra vous frayer un chemin, avec l'aide de vos coéquipiers et de vos sbires (des unités contrôlées par l'intelligence artificielle du jeu) sur une des 3 lignes (Top, Mid, Bot) permettant de rejoindre la base opposée. Ces lignes sont défendues par des tourelles défensives chargées de protéger l'accès aux 3 inhibiteurs du camp adverse. Détruire ces inhibiteurs vous permettra d'obtenir des sbires renforcés qui vous aideront à mettre à mal la base ennemie.
Bien entendu, vos adversaires tenteront d'en faire autant. Il faudra prendre l'avantage en vous équipant mieux qu'eux via la boutique et savoir faire marche arrière pour se soigner à la fontaine quand la situation l'exigera (votre mort donnant à l'adversaire un avantage certain en terme d'or et d'expérience).
La Jungle
Lorsque l'on débute, le jungle n'est pas vraiment le lieu à explorer, il est préférable de se concentrer sur les lignes ("lane"). Cependant à partir d'un certain nombre de matchs joués, vous vous rendrez compte que c'est un élément déterminant dans une partie.
En effet, la jungle abrite des monstres neutres permettant d'obtenir de l'or, de l'expérience et pour les plus dangereux d'entre eux, des buffs (bonus temporaires). Il est d'ailleurs très rare de voir un match entre joueurs de niveau 30 sans "junglers", c'est à dire des joueurs qui commencent leur partie dans la jungle.
Les camps de monstres présents dans la jungle sont les suivants :
- Les spectres :
- 1"gros" spectre + 3 "petits"
- Appartiton à 1,40 min
- Réapparition 50 secondes après la mort du dernier
- A sa mort, le "gros" vous rend un pourcentage de vie et de mana.
- Les loups :
- 1"gros" loup" + 2 "petits"
- Apparition à 1,40 min
- Réapparition 1 minute après la mort du dernier
- A sa mort, le "gros" vous rend un pourcentage de vie et de mana.
- Les golems:
- 1"gros" loup" + 1 "petit"
- Apparition à 1,40 min
- Réapparition 1 minute après la mort du dernier
- A sa mort, le "gros" vous rend un pourcentage de vie et de mana
- Le Golem "Bleu":
- Le golem Bleu + 2 petits lezards
- Appartiton à 1,55 min
- Réapparition 5 minutes après la mort du dernier
- A sa mort, le "bleu" vous donne un buff qui réduit vos délais de récupération et augmente la régénération du mana.
- Le Lézard "Rouge"
- Le Lézard Rouge + 2 petits lézards
- Apparition à 1,55 min
- Réapparition 5 minutes après la mort du dernier
- A sa mort, le "rouge" vous donne un buff qui applique un ralentissement sur la cible que vous attaquer ainsi qu'un "DOT" (dommage sur le temps).
- Le Dragon :
- Apparition à 2,30 min
- Réapparition 6 minutes après sa mort
- A sa mort, le dragon donne 190 or bonus à tous les membres de l'équipe
- Le Baron Nashor:
- Apparition à 15 min
- Réapparition 7 minutes après sa mort
- A sa mort, le baron donne à toute l'équipe , 300 or bonus et un buff qui augmente la puissance, les dommages ainsi que la régénération de vie et de mana.
Vous noterez que les monstres neutres et plus particulièrement la prise du baron vous donne un avantage considérable sur l'équipe adverse.
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